Recherche de financement pour soutenir la formation d’Animateurs de Bibliothèque de Rue

Par 6 octobre 2016Dons
scènes de bibliothèque de rue à Lomé avec le Club Kisito Jeunesse

Du 10 au 24 Juin 2016, le Club Kisito Jeunesse (CKJ) a initié une formation d’animateur de bibliothèque, 7 étudiants y ont participé.

Le but était d’aider la bibliothèque à répondre à de nombreuses demandes dans notre quartier, afin de rendre les livres plus proches des enfants et des jeunes.

LA FORMATION

Au cours de la formation, nous avons mis l’accent sur la connaissance des livres de fiction et documentaires, albums, BD, romans jeunes. L’importance de la préparation des séances, la connaissance du public jeune, le principe du bénévolat pour tout citoyen, la connaissance des jeux éducatifs et d’autres techniques qui attirent le public vers la lecture.

SUR LE TERRAIN

Parmi les jeunes ayant participé à la formation, nous avons sélectionné quatre personnes pour deux séances hebdomadaires du 25 Août au 24 Septembre 2016. Ces quatre jeunes ont mené les activités comme suit : un groupe va à la rencontre des enfants devant la maison du chef ADEGNON, l’autre à la bibliothèque.

RECHERCHE DE FINANCEMENT

Nous espérons, par ces actions, attirer plus d’enfants à la bibliothèque, les renforcer en langue française, orale et écrite, et leur donner l’occasion de s’épanouir durant leurs temps de loisirs.

Nous sommes à la recherche de financement pour nous soutenir dans cette activité, et élargir nos lieux (et domaines) d’intervention.
Merci pour votre soutien.

Jacqueline KOKUVI

BUDGET PRÉVISIONNEL

POUR UNE ANNÉE

Livres, jeux

CFA 60000

Par An
  • Achat, entretien
Contactez-nous !

Petits matériels

CFA 10000

Par An
  • natte, tableau, feutres, papier, crayons…
Contactez-nous !

Transport

CFA 162000

Par An
  • Aide aux transport des animateurs
  • Basé sur 1.000 F par séance et par groupe
Contactez-nous !

Salaires

CFA 648000

Par An
  • 2000 F / séance et par animateur
  • 6 animateurs
Contactez-nous !
Télécharger le rapport