COLLABORATIONS ORIGINALES AUTOUR DE LA LECTURE

CKJ s’associe avec d’autres associations pour réaliser des projets en commun

ANIMATIONS DANS DES ÉCOLES

Le CLUB KISITO JEUNESSE a des relations cordiales avec des écoles du quartier qui nous donnent l’occasion d’organiser des séances d’animations avec leurs élèves aux heures libres. Ces animations consistent le plus souvent en des entretiens au cours desquels nous sensibilisons les jeunes sur des questions relatives à leur vie quotidienne ou à leur vie scolaire.

Ces relations d’échanges entre le CLUB KISITO JEUNESSE et le Collège Tokoin Nord durent depuis plus de dix ans et depuis mars 2014 nous collaborons avec l’école islamique NOURIYA.

La Cour des Contes au CLUB KISITO JEUNESSE

La Cour des Contes 2012 - Programme de l'après-midi au CLUB KISITO JEUNESSE
Les Conteurs de La Cour des Contes 2012 au CLUB KISITO JEUNESSE
Les enfants regardant La Cour des Contes au CLUB KISITO JEUNESSE
L'assistance du spectacle de La Cour des Contes 2012 au CLUB KISITO JEUNESSE

BIBLIOTHÈQUE DE RUE

Dans les quartiers périphériques de Lomé, les enfants n’ont pas facilement accès aux livres. C’est pourquoi nous allons de quartier en quartier amener les livres vers les jeunes.
Le principe est de se munir de corbeilles remplies de livres et de nattes, de dérouler les nattes dans un point stratégique du quartier choisi, et d’appeler les enfants pour qu’ils viennent lire. Selon les animateurs présents, la fin des séances peuvent donner lieu à des jeux, des danses…
Cette activité est un peu en suspens actuellement par manque de financement.Le budget nécessaire au fonctionnement doit couvrir les frais de déplacement et indemnités des animateurs.

EN IMAGES

Photos prises par les animateurs de <abbr=title= »Maison de quartier Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus »>STEJ